Amblans et Velotte
Retour accueil
ON VOUS ACCOMPAGNE |
CMCAS



La Caisse Mutuelle Complémentaire et d’Action Sociale

 
La CMCAS est un organisme social bénéficiant d’une autonomie de gestion. Depuis la création de la CAMIEG, Caisse Assurance Maladie des IEG, les CMCAS n'ont plus en charge la gestion du régime de Sécurité Sociale.

Elle développe des activités sociales dites décentralisées. Ce sont des actions pour la promotion de la santé, des aides solidarité, des activités sportives et de plein air, des activités culturelles et de loisirs, des fêtes, des activités pour la jeunesse, les pensionnés et des formations socio-éducatives.

Elle assure le relais entre les bénéficiaires et la CCAS pour les activités relevant de la part centralisée du fonds du 1 % telles que les vacances, la restauration méridienne, les assurances.

La CMCAS de Franche Comté gère 7408 bénéficiaires.


Les Activités Sociales 

Le 1% décentralisé, réparti entre les CMCAS au prorata du nombre d'ouvrants droit, constitue la source principale du financement des activités sociales de la CMCAS.
La participation financière des bénéficiaires aux activités, les adhésions, les subventions externes, complètent les ressources des activités sociales. Les charges administratives qui découlent de cette gestion sont imputées au budget des activités sociales décentralisées. 

Les activités sociales de la CMCAS sont :
Des actions santé-solidarité ; des activités culturelles et de loisirs ; des activités physiques et sportives, des voyages, des activités pour la jeunesse, les jeunes agents, les agents en inactivité de service, de la formation, un club sportif, un centre de loisirs, des installations sportives...


Pour connaître les détails des actions menées par la CMCAS  de Franche Comté et obtenir des informations complémentaires, visitez leur page officiel  .

 

Source: http://www.franchecomte.cmcas.com

 


Contacter la mairie
 
Jeudi 24
janvier 2019
Couvert
-2°

Planning collecte des ordures ménagères
Planning collecte des ordures ménagèresEn savoir +
PLAN LOCAL D'URBANISME INTERCOMMUNAL
Approbation du PLUI le 26 juin 2018 par le Conseil CommunautaireEn savoir +
Prochaine permanence juridique CIDFF : 12 février 2019
Permanence juridiques du CIDFF (centre d'information sur les droits des femmes et des fami...En savoir +

Mardi : 8h30-12h / 14h-18h
Jeudi: 14h-18h
Vendredi :
8h30-12h / 14h-18h


Mercredi : 15h - 18h
Jeudi : 16h30 - 17h30

Photothèque Amblans et Velotte

 

Copyright © 2012 Commune de AMBLANS ET VELOTTE - tous droits réservés
Réalisation Torop.Net - Mis à jour avec wsb.torop.net - Plan du site

 

Amblans et Velotte Amblans et Velotte FEADER ADEME UNION EUROPEENNE LEADER FRANCE EUROPE FRANCHE-COMTE Amblans et Velotte CR FRANCHE-COMTE CG HAUTE-SAONE ETAT FRANCAIS SENAT ASSEMBLEE NATIONALE PAYS DES VOSGES SAONOISES