Amblans et Velotte
Retour accueil
ON VOUS ACCOMPAGNE | FEDER / FEADER |
Le FEDER


L'Europe s'engage en Franche-Comté

 

Le Fonds européen de développement régional (FEDER) soutient l’amélioration de la compétitivité des régions européennes. Il finance de façon prioritaire l’innovation, l’économie de la connaissance et le développement durable des territoires.


Descriptif
L’Union européenne investit 146,8 millions d’euros en Franche-Comté avec le FEDER. Les actions soutenues dans ce cadre s’inscrivent dans le programme opérationnel FEDER (PO), téléchargeable ci-dessus. Pour savoir si votre projet est éligible, vous trouverez plus de détails sur les priorités mises en œuvre en région ci-dessous. Vous retrouverez en bas de page les coordonnées des personnes à contacter pour obtenir plus d’informations.
 
Les projets cofinancés doivent répondre à l'une des priorités suivantes :

Priorité 1 - Soutenir l’innovation pour développer la compétitivité des entreprises
Sont inscrites dans cette priorité les actions visant à conforter et développer la compétitivité des filières majeures de la Franche-Comté par l’innovation et la recherche. Le FEDER peut apporter un appui à votre projet dès lors qu’il soutient la compétitivité de l’industrie du numérique, qu’il renforce et développe la compétitivité des très petites entreprises (TPE), des entreprises d’insertion par l’activité économique, et des entreprises innovantes de Franche-Comté.
 
Priorité 2 - Améliorer la compétitivité territoriale
Votre projet doit permettre de développer et de soutenir la compétitivité régionale pour bénéficier d’une aide du FEDER dans cette priorité. Il peut s’agir d’initiatives au sein des parcs d’innovation, de projets de développement numérique des territoires et de projets en lien avec le développement durable tant au niveau des politiques urbaines que dans les zones rurales.
 
Priorité 3 - Préserver la qualité environnementale, améliorer la sécurité vis à vis des risques d’inondation et réduire la dépendance énergétique pour conforter l’image d’innovation et l’attractivité de la région
Votre projet s’inscrit dans cette priorité d’intervention du FEDER en Franche-Comté s’il a pour objet la préservation de la qualité environnementale : préservation et valorisation du patrimoine naturel et maîtrise du risque d’inondation, réduction de la dépendance énergétique, développement d’actions transversales permettant d’accroître les compétences et les connaissances sont quelques exemples des domaines d’intervention du FEDER au sein de cet axe.
 
Priorité 4 - Conforter le développement des Montagnes du Jura
Le FEDER contribue au développement d’une économie d’accueil touristique et de loisirs de qualité, respectueuse de l’environnement grâce à cette priorité. Si votre projet participe de l’adaptation et l’expansion de l’offre d’hébergement et des produits touristiques et à la préservation de la qualité du paysage, alors il peut bénéficier d’une aide financière de l’Europe.

Pour plus d'informations...

Source: www.europe-en-france.gouv.fr

 

 

 

 


Contacter la mairie
 
Dimanche 21
juillet 2019
couvert
20.41°

Planning collecte des ordures ménagères
Planning collecte des ordures ménagèresEn savoir +
Prochaine permanence juridique CIDFF : 10 septembre 2019
Permanences juridiques du CIDFF (centre d'information sur les droits des femmes et des fam...En savoir +
PLAN LOCAL D'URBANISME INTERCOMMUNAL
Approbation du PLUI le 26 juin 2018 par le Conseil CommunautaireEn savoir +

Mardi : 8h30-12h / 14h-18h
Jeudi: 14h-18h
Vendredi :
8h30-12h / 14h-18h


Mercredi : 15h - 18h
Jeudi : 16h30 - 17h30

Photothèque Amblans et Velotte

 

Copyright © 2012 Commune de AMBLANS ET VELOTTE - tous droits réservés
Réalisation Torop.Net - Mis à jour avec wsb.torop.net - Plan du site

 

Amblans et Velotte Amblans et Velotte FEADER ADEME UNION EUROPEENNE LEADER FRANCE EUROPE FRANCHE-COMTE Amblans et Velotte CR FRANCHE-COMTE CG HAUTE-SAONE ETAT FRANCAIS SENAT ASSEMBLEE NATIONALE PAYS DES VOSGES SAONOISES