Amblans et Velotte
Retour accueil
ON VOUS ACCOMPAGNE | FEDER / FEADER |
Le FEADER


Le FEADER en Franche-Comté

 

Une agriculture et un secteur bois compétitifs et respectueux de l'environnement, des produits alimentaires de qualité, des espaces ruraux occupés et aménagés de façon équilibré pour et par ses divers acteurs, une économie rurale diversifiée... tels sont les objectifs de la politique de développement rural de l'Union européenne financée par le Fonds européen agricole pour le développement rural (FEADER).

Descriptif

Le programme de développement rural hexagonal (PDRH) se compose d’un socle commun de mesures applicables dans l’ensemble des 21 régions et de 21 volets régionaux spécifiques dont la programmation est confiée aux préfets de région. Chaque région élabore ainsi un document régional de développement rural (DRDR), document opérationnel régional qui décrit tous les dispositifs d’aides mis en œuvre déclinés en 4 axes :
 
Axe 1 - Amélioration de la compétitivité des secteurs agricole et forestier : formation, diffusion de connaissances auprès des employés du secteur agricole et sylvicole, aux investissements en exploitation agricole, aux industries agro-alimentaires et certaines infrastructures agricoles ou encore au soutien aux filières de qualité.
 
Axe 2 - Amélioration de l’environnement et de l’espace rural : compensation de perte de revenus des agriculteurs et des propriétaires forestiers qui modifient leurs pratiques afin de mieux préserver l’environnement dans des zones à enjeux (mesures agri-environnementales dans les sites « Natura 2000 », pour la protection de la biodiversité, de la qualité de l’eau…).
 
Axe 3 - Qualité de vie en milieu rural et diversification de l’économie rurale : diversification vers des activités non agricoles, agricoles, amélioration de l'offre touristique, valorisation du patrimoine culturel et naturel, mise en place de services à la population rurale, animation pour les stratégies locales de développement.
 
Axe 4 - Le programme LEADER, axe méthodologique du FEADER : un axe méthodologique visant à mettre en oeuvre des mesures des programmes de développement rural à l'initiative d'un ensemble d'acteurs publics et privés représentatifs d'un territoire, selon une priorité ciblée multi-sectorielle identifiée.

Pour plus d'informations...

Source: www.europe-en-france.gouv.fr/

 


Contacter la mairie
 
Dimanche 21
juillet 2019
couvert
20.41°

Planning collecte des ordures ménagères
Planning collecte des ordures ménagèresEn savoir +
Prochaine permanence juridique CIDFF : 10 septembre 2019
Permanences juridiques du CIDFF (centre d'information sur les droits des femmes et des fam...En savoir +
PLAN LOCAL D'URBANISME INTERCOMMUNAL
Approbation du PLUI le 26 juin 2018 par le Conseil CommunautaireEn savoir +

Mardi : 8h30-12h / 14h-18h
Jeudi: 14h-18h
Vendredi :
8h30-12h / 14h-18h


Mercredi : 15h - 18h
Jeudi : 16h30 - 17h30

Photothèque Amblans et Velotte

 

Copyright © 2012 Commune de AMBLANS ET VELOTTE - tous droits réservés
Réalisation Torop.Net - Mis à jour avec wsb.torop.net - Plan du site

 

Amblans et Velotte Amblans et Velotte FEADER ADEME UNION EUROPEENNE LEADER FRANCE EUROPE FRANCHE-COMTE Amblans et Velotte CR FRANCHE-COMTE CG HAUTE-SAONE ETAT FRANCAIS SENAT ASSEMBLEE NATIONALE PAYS DES VOSGES SAONOISES